Mettlen 68-70

Projet de construction « MiniMax »

En bref

La wobe veut réaffirmer ses valeurs telles que la qualité architecturale et la qualité de vie par des plus-values sociales pour les habitants.

Dans le cadre du renouvellement des droits de superficie des maisons en rangée sises au Chemin Mettlen 68-70, Chemin de la Marnière 11, la wobe, de concert avec la Ville, a organisé un concours d’architecture qui a consacré le projet Minimax élaboré par Bonnet architectes de Genève.

Ce projet comprendra 45 nouveaux logements et un parking de 46 places. Sa construction devrait débuter en 2023. Pour ce projet, la Wobe veut réaffirmer ses valeurs telles que la qualité architecturale, la qualité de vie par des plus-values sociales pour les habitants, tels que aménagements extérieurs conviviaux, salles communes, ateliers, chambres d’amis, jardins sur les toits, le tout dans le respect de développement durable.

La mise en concurrence de plusieurs équipes qualifiées dans une procédure de concours ou lors de mandats d’études parallèles permet de créer une émulation d’idées, de confronter différentes lectures d’un site, de comparer différentes approches d’une solution et de sélectionner parmi plusieurs propositions un projet ou concept prometteur.

Ces procédures sont donc un gage de qualité et une manière particulièrement intéressante d’aborder l’élaboration des concepts de développements urbanistiques, raison pour laquelle le Département de l’urbanisme y recourt régulièrement.

Concours urbanistique

Août 2018

Programme du concours

Avril 2019

Documentation des projets

Avril 2019

Rapport du jury